Malgré trois réunions avec les représentants du Ministère chargé des Sports qui s’occupent du dossier de l’Aisance Aquatique, nous ne pouvons cautionner cette nouvelle mise à mal de la profession de MNS.
Dans le document pour lequel il nous est demandé d’apposer notre logo, il est écrit que les bénévoles doivent être formés à l’Aisance Aquatique pour encadrer les enfants de 4 à 6 ans. L’obligation est la même pour les MNS. De qui se moque-t-on ???
Le Ministère chargé des Sport élabore un programme de formation pour le BPJEPS des Activités Aquatiques et de la Natation et les personnes titulaires de ce diplôme seraient incapables d’enseigner aux enfants de 4 à 6 ans. Ce programme d’Aisance Aquatique émane du même Ministère.
C’est comme si le permis de conduire ne permettait pas de prendre le volant sur un nouveau tronçon d’autoroute…
Et d’autres soi-disant défenseur des MNS y apposent leur logo sans état d’âme, les mêmes qui n’ont pas moufeté lorsque le Ministère chargé des Sport a abrogé l’article D322-15 du Code du Sport qui obligeait le titre de MNS pour enseigner contre rémunération les AAN. Et Madame la Ministre déléguée déclare vouloir « revaloriser » la profession de MNS.
Encore une fois, cette situation provoque des incompréhensions et engendre une erreur d’appréciation sur les compétences des uns et des autres.